Iridologie

Sans douleur, ce bilan se réalise à l’aide d’une loupe. L’iridologie est un outil fabuleux qui nous permet d’observer le fonctionnement et les tendances de nos différents systèmes : nerveux, endocrinien, digestif, urinaire, circulatoire, reproducteur et ostéo-articulaire.

L’iridologie est un bilan de terrain se faisant en étudiant la partie colorée de l’œil : l’iris. Ce bilan est réalisé sans douleur puisque l’iris est observé à l’aide d’une loupe.

L’œil étant fortement vascularisé il représente une plage réflexe : une représentation des organes du corps au niveau de l’iris.
L’iridologie permet de mettre en lumière les tendances de notre fonctionnement biologique et de nos systèmes : nerveux, endocrinien, digestif, urinaire, circulatoire, reproducteur et ostéo-articulaire.

Cette étude permet de déterminer le terrain de la personne c’est-à-dire sa vitalité, sa constitution (innée), son tempérament (forces et faiblesses) et sa toxémie (métabolique et nerveuse).

À l’aide de l’iridologie et d’autres bilans effectués, les conseils naturopathiques donnés seront adaptés à ce terrain unique à chacun.