qui suis-je ?

Votre naturopathe proche de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales

Mon parcours

Je m’appelle Aurélie, maman de deux enfants et bientôt 35 ans. Ayant un Master dans l’économie sociale et solidaire, je m’intéresse depuis longtemps à notre place dans cette société et aux répercussions de notre mode de vie sur l’écologie. Grâce à mon diplôme, j’ai travaillé dans le domaine du handicap. Passer du temps dans les lieux de vie de personnes handicapées m’a interpellé sur les relations sociales et les limites de notre propre intimité. J’ai commencé à me poser des questions sur « qui nous sommes » et comment pouvons-nous l’être actuellement malgré les contraintes de cette vie trépidante. Plus tard, j’ai travaillé en Pharmacie. J’ai repris mes études pour devenir Préparatrice en Pharmacie. J’ai beaucoup appris grâce à ce métier et il m’a permis d’entrer en contact avec un grand nombre de patients et de les conseiller. Bien sûr, j’ai toujours été intéressée de leur proposer des produits naturels. Mais malheureusement pour moi, ce genre de conseils restaient purement symptomatiques, et, même si ils s’avéraient utiles ne me satisfaisaient pas. Il s’est avéré primordial pour moi d’aller à la cause de la cause (« Tolle Causam » HIPPOCRATE) pour comprendre les déséquilibres.

Le changement

Après la naissance de mon fils, j’ai commencé sérieusement à me questionner sur l’alimentation et l’éducation positive. Ceci puisque les éléments que l’on m’avait transmis sur ces sujets ne me paraissaient pas aller dans le sens du respect de la santé et de l’épanouissement de mon enfant. Plus tard, je me suis donnée la chance d’intégrer le CNR ANDRE LAFON pour 3 années d’études de NATUROPATHE –IRIDOLOGUE. Ce fut un long parcours, riche en apprentissages, en émotions, prises de conscience et travail sur moi-même. La vie est faite de cheminement… C’est pour cette raison que je continue d’ailleurs à me former encore en Iridologie, techniques de massage, fleurs de Bach et de Bush… Dans une vie, j’ai appris que l’on peut être amené à rencontrer des périodes très difficiles et il n’est pas toujours évident de demander de l’aide. La pression sociale (ou que l’on s’impose) paraît si forte qu’elle peut totalement nous déstabiliser ou nous faire perdre de vue qui l’on est vraiment. Pour trouver notre chemin, il suffit parfois du bon conseil au bon moment, d’un coup de pouce, d’un soutien.
La Naturopathie se base sur des conseils naturels, logiques et appropriés et totalement en accord avec le respect de chacun. Les faiblesses doivent devenir une force à exploiter par la suite. Nous sommes responsable de tout ce qui nous est arrivé, à nous de transformer ces événements négatifs vers du positif. Effectivement, parfois ce n’est pas évident. Nous sommes bloqués dans nos croyances. Pourtant tout est possible. Je conseillerai toujours mes consultants dans ce sens, en permettant à la personne de se responsabiliser et devenir actrice de son propre Chemin!